Passer au contenu

CES 2019 : On a pris en main le premier écran OLED enroulable 65 pouces 4K de LG

La rédaction de 01net a pu découvrir le téléviseur 65 pouces 4K enroulable de LG. Derrière un form factor impressionnant se cache surtout une image sublime.

Waouh ! C’est forcément ce qu’on se dit à la découverte du premier téléviseur LG OLED enroulable LG. La rédaction de 01net.com tenait à vous le présenter en détails et presque en exclusivité puisque seulement deux médias français étaient conviés à le découvrir dans une suite de l’hôtel Mandalay Bay.

L’occasion de vous livrer nos premières impressions sur cet OLED65R9, 65 pour 65 pouces, R pour« rollable » et 9 pour série 9. Selon LG, le R serait aussi associé à « Rise », car ce modèle semble littéralement jaillir de son socle mais aussi « Revolution », car c’est le premier du genre. Une nomenclature assez classique pour un téléviseur LG, pourtant très novateur.

Car si le concept avait déjà été présenté au CES 2018, il n’était pas encore complet à l’époque. La partie audio, par exemple, n’y était pas. Désormais cet OLED R9 est un produit qui est prêt à l’emploi, comme vous pouvez le découvrir dans notre vidéo.

Faire disparaître la dalle, un peu… complètement !

Naturellement, cet OLED65R9 fait partie de la famille Signature, regroupant tous les produits de prestige de LG. On y trouve de l’électroménager, mais évidemment des téléviseurs, comme l’OLED65W8 que nous avons testé à la rédaction. Un téléviseur qui se veut le plus discret possible, tout comme ce nouveau modèle OLED65R9 qui peut même adopter différents modes d’affichage et d’ouverture.

On découvre un mode « Zero View » d’abord, dans lequel le téléviseur reste enroulé dans sa base. Seul le système audio Dolby Atmos 4.2 de 100 watts RMS est alors utilisé pour écouter de la musique. Le mode « Line View » permet, lui, de ne déployer qu’une partie de l’écran (environ 25 % de la surface de cette dalle 65 pouces) pour y afficher quelques widgets (météo, rendez-vous, etc.). Enfin, un dernier mode s’intitule « Full View », c’est celui dans lequel la dalle est totalement déployée.

Si LG évoque une disponibilité pour le second semestre 2019, il ne donne en revanche aucune information sur le prix de ce téléviseur, pas même une fourchette. Mais on sait déjà que la note devrait être très… très salée.

Retrouvez toute l’actualité du CES 2019 sur 01net.com.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA